Quantcast
Channel: FLEET
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4428

Des Toyota Auris hybrides au SPF Mobilité

$
0
0


Auris grootLe SPF Mobilité et Transports donne le bon exemple en matière d’écologisation de son parc automobile. En effet, plusieurs voitures diesel, utilisées par des inspecteurs de la navigation, viennent d’être remplacées par 4 véhicules hybrides (des Toyota Auris).

A utilisation égale, le Service Public Fédéral consommera chaque année environ 1000 litres de carburant en moins. Les émissions de CO2, quant à elles, seront réduites de près de 4 tonnes.

Cette action, qui permet au SPF Mobilité et Transports de faire un nouveau pas vers l’écologisation de son parc automobile, n’est pas le fait du hasard. Elle est la conséquence logique d’un projet pilote autour de voitures hybrides et de véhicules au GNC, dont le résultat positif est mis en pratique en vue de rendre le parc automobile du SPF Mobilité et Transports plus respectueux de l’environnement.

20.000 km/an

La ministre de tutelle, Jacqueline Galant, confirme : « Le verdissement du parc automobile belge est important. L’accord de gouvernement privilégie également de se tourner en premier lieu vers les alternatives hybrides, électriques ou au CNG lorsqu’il s’agit de remplacer des voitures. Par l’acquisition de ces 4 nouveaux véhicules hybrides, le SPF Mobilité et Transports montre en tout cas le bon exemple et je tiens à l’en remercier. »

Les services d’inspection du SPF sillonnent le pays pour contrôler des navires, des bateaux de plaisance, des avions, des aéroports, etc. En 2014, les quatre véhicules remplacés ont parcouru chacun en moyenne près de 20.000 kilomètres.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4428

Trending Articles