Quantcast
Channel: FLEET
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4417

Mobility Shifters : les concessions BMW deviennent conseillères en mobilité

$
0
0

Avec DriveNow, entre autres, BMW a déjà franchi un pas pour être fournisseur de mobilité. Avec le programme « Mobility Shifters », BMW Belux va encore plus loin, avec un rôle important donné aux concessionnaires.

BMW Belux va offrir à ses clients corporate un service d’étude des besoins de ces derniers pour ce qui est de leur mobilité individuelle. Les connaissances des collaborateurs de BMW Belux en matière de taxation, d’émissions, de motorisations mais aussi de moyens de transport individuels, leur permettent de conseiller les clients quant au moyen de transport individuel le plus adapté à chacun des collaborateurs de l’entreprise cliente via https://www.bmwmobilityshifters.be.

Si le diesel moderne reste toujours le meilleur carburant pour les clients se déplaçant beaucoup en dehors des villes, un véhicule électrifié est certainement plus adapté pour un usage urbain alors qu’un moteur hybride ou un moteur essence s’appliquent mieux dans d’autres cas. Pour d’autres utilisateurs plus occasionnels, une voiture partagée peut s’avérer être une meilleure solution encore. L’expérience acquise avec DriveNow, aussi en Belgique, est un atout supplémentaire pour BMW.

« Aujourd’hui, nous sommes prêts à relever les défis de la mobilité individuelle premium avec des solutions innovantes, propres adaptées aux besoins de chaque type d’utilisateur bien conseillés par des spécialistes à leur écoute. Ces solutions renforceront non seulement l’efficacité des déplacements individuels, la qualité de l’environnement tout en garantissant un plaisir de conduire accru » a conclu Eddy Haesendonck, Président & CEO de BMW Group Belux.

Cap sur l’électricité, y compris dans les concessions

Alors qu’actuellement BMW propose déjà sept modèles électrifiés (dont l’innovante BMW i3 100% électrique), BMW s’apprête à lancer d’ici 2025 pas moins de 25 nouveaux modèles électrifiés dont 12 entièrement électriques. Une MINI 100% électrique arrivera sur le marché à l’automne 2019 tandis que la BMW iX3 constituera le premier Sports Activity Vehicle sans émissions du groupe dès 2020.

Outre une gamme de véhicules sans ou à faibles émissions, BMW a déjà converti deux de ses usines à l’énergie renouvelable. A celle de Leipzig produisant les BMW i3 et BMW i8, s’ajoute l’usine BMW sud-africaine de Rosslyn qui est désormais alimentée à 100% en énergie renouvelable. L’objectif est de faire en sorte que toutes les usines du groupe passent à l’énergie renouvelable d’ici 2020.

En Belgique et au Luxembourg aussi, BMW a décidé d’accélérer le processus vers une alimentation en énergie renouvelable. D’ici 2020, l’ensemble du réseau BMW Belux bénéficiera d’énergie renouvelable. Tous les concessionnaires se sont engagés à s’équiper de panneaux solaires à l’image de ce qui existe déjà notamment à Wommelgem à la concession BMW Centrauto ou dans la succursale BMW Brussels. Non seulement cette énergie approvisionnera la concession mais elle profitera aussi aux clients – ou non – qui disposeront de bornes de rechargement en électricité renouvelable.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4417

Trending Articles