Quantcast
Channel: FLEET
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4428

LeasePlan Belgium rachète entièrement Excelease

$
0
0

Toyota PriusLeasePlan a cofondé Excelease en 1994 via l’une de ses sociétés et en était également actionnaire à 51 % depuis lors. Elle vient de racheter les 49 % restants à Inchcape. LeasePlan est donc désormais propriétaire à 100 % d’Excelease.

En 1994, LeasePlan cofondait Excelease. Depuis, LeasePlan détenait déjà 51 % des actions de cette entreprise. En mars de cette année, LeasePlan a entamé des discussions avec Inchcape, l’autre actionnaire. Huit mois plus tard, les deux parties sont arrivées à un accord prévoyant que LeasePlan rachète les 49 % restants à Inchcape. Autrement dit, LeasePlan devient propriétaire à 100 % d’Excelease et accueille par la même occasion plus de 3 000 véhicules supplémentaires au sein de sa flotte.

Michel Van den Broeck, directeur général de LeasePlan Belgium, est ravi de cet accroissement : « Nous sommes évidemment très heureux de cet accord. Corollaire non négligeable : nous allons pouvoir augmenter sensiblement notre part de marché dans le segment des PME en Belgique. »

Accord de  «  White Label »

Lexus GSToyota Belgium et LeasePlan ont en outre conclu un accord de  « White Label ». Cela signifie que les concessions de Toyota et Lexus Belgium continueront à proposer les mêmes services à leurs clients sous les noms « Toyota Business Lease » et « Lexus Business Lease ». En vertu de cet accord de « White Label », LeasePlan assurera les services de leasing et de location sur le marché belge.

100 concessions Toyota et 9 concessions Lexus sont concernées.

Aris Aravanis, CEO de Toyota Belgium, est extrêmement satisfait de cet accord : « Il est très important pour nous de pouvoir continuer à proposer nos services sous notre propre nom. Nous sommes dès lors ravis que LeasePlan nous ait confié un rôle d’appui par le biais du système de « White Label ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4428

Trending Articles