Ginion Group a inauguré sa nouvelle concession Ginion Wavre en partenariat avec BMW et MINI Belux.
Situé dans le zoning de Wavre Nord, le nouveau bâtiment a une superficie totale de 4.500 m². Il s’agit d’un investissement de plus de 8,5 millions d’euros, de quoi générer une augmentation du volume d’activités afin de permettre la création d’une dizaine d’emplois supplémentaires d’ici janvier 2018.
Le nouveau bâtiment comprend deux structures indépendantes, l’une pour les activités BMW et l’autre pour MINI. Il est implanté sur un terrain de plus de 2 hectares et offre plus de 200 places de parking. A l’atelier, pas moins de 17 ponts et dans les showrooms, une vingtaine de voitures neuves.
BMW M et BMW i aussi
Deux coins séparés proposeront les services pour les voitures de sport BMW M et pour le département des voitures électriques BMW i. Des espaces pour les occasions (BMW Premium Selection et MINI Next), ainsi qu’un car-wash et un service pneumatique sont également intégrés à cette nouvelle structure.
Ginion Group distribue les produits BMW, MINI, BMW Motorrad et Volvo dans la région de Bruxelles, en plus de Ferrari à Bruxelles et au Grand-Duché de Luxembourg. Le groupe est aussi importateur exclusif de Rolls-Royce et McLaren Automotive en Belgique et au Grand-Duché. En 2014, le groupe a vendu près de 4.000 véhicules et son chiffre d’affaires consolidé s’élevait à 145 millions d’euros. Aujourd’hui, Ginion Group emploie plus de 200 personnes.