Ce n’est un secret pour personne que les marques premium dominent le marché fleet… et l’on entend souvent dire que l’élection du FLEET Manager of the Year reflète, du coup, forcément cette situation. Mais en examinant la liste des gagnants des années passées, on constate que ce n’est pas exact. Et cette année, ce mythe est à nouveau mis à mal puisque le vainqueur est Roeland Vriens d’Opel Belgium. Nous savons, grâce à ses collaborateurs, qu’il est ‘the hardest working man in fleetbusiness’. Mais peu de fleet managers sont aussi enthousiastes que lui quant à leur marque et, manifestement, c’est apprécié des clients. Une victoire plus que méritée !
« Une année de confirmation »
Comme vous pouvez l’imaginer, Roeland Vriens est très content d’avoir décroché ce titre, fruit d’une année 2015 fructueuse : « 2015 a sans aucun doute été une excellente année pour Opel. D’un côté, une année de confirmation avec une augmentation de la part de marché européenne pendant 8 trimestres consécutifs et une hausse de notre part de marché en Belgique, mais aussi une année fleet par excellence avec un énorme rajeunissement du portefeuille produits d’Opel. Nous avons lancé avec succès un grand nombre de nouveaux modèles, avec l’Astra Sports Tourer parmi les plus récents. Je me réjouis aussi des résultats de notre stratégie claire par rapport au réseau de concessionnaires Opel. Elle porte ses fruits et notre formation fleet spécifique est extrêmement appréciée par le réseau et nous permet d’accompagner, en agissant comme une seul équipe, nos clients et prospects de la meilleure manière qui soit. »

Roeland Vriens était le meilleur de cinq nominés. Qui étaient donc les quatre autres nominés ? Dans l’ordre : Alain Peers (Volvo), Gauthier Helleputte (Mercedes-Benz/smart), Chris Van Raemdonck (BMW/MINI) et Philippe Bovijn (Renault/Dacia). Toutes nos félicitations à eux aussi !