
SAIC, la maison-mère de la marque chinoise MG, a inauguré une nouvelle route maritime directe avec l’Europe. Le bateau utilisé permet le transport de 4.300 véhicules en une fois. De quoi aider MG à atteindre ses objectifs.
SAIC Motor vient d’inaugurer une route maritime directe avec l’Europe, histoire d’atteindre l’objectif fixé pour la marque MG, à savoir 100.000 véhicules livrés en Europe à l’horizon 2025.
Lors de ce premier transport, quelque 1.800 MG étaient à bord du cargo de SAIC Anji Phoenix (qui consommerait 10% de carburant en moins qu’un bateau équivalent) dont la capacité permet le transport de à 4.300 voitures en une fois.
« L’objectif est de réduire au maximum les délais de livraison pour nos clients en Europe », affirme un porte-parole du groupe à nos confrères français de l’Automobile & L’Entreprise.
Et de poursuivre : « Depuis la première phase de notre lancement dans la région, en Norvège, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, avant la Belgique, le Danemark, le Luxembourg, l’Autriche et la France, en attendant prochainement l’Allemagne puis de nouveaux marchés, notre SUV 100 % électrique a rencontré un vif succès auprès des flottes comme des clients particuliers. Nous devons être en mesure de satisfaire cette demande qui va aller croissant ».
Het bericht Comment SAIC va accélérer les livraisons MG en Europe verscheen eerst op FLEET.