Quantcast
Channel: FLEET
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4436

NETiKA renouvelle et élargit sa flotte avec des BMW et Mini plug-in hybrides

$
0
0

NETiKA, un groupe spécialisé dans l’édition de logiciels et la prestation de services en informatique basé entre autres à Wavre, vient de prendre livraison de 39 véhicules hybrides rechargables BMW et MINI. Le renouvellement de la flotte coïncide avec un élargissement de celle-ci de l’ordre de 25%.

En collaboration avec ALD Automotive et BMW Group Belux, Ginion Group a donc livré 39 véhicules hybrides rechargeables (29 BMW et 10 MINI) à NETiKA, dont on se souvient que son patron, Paul de Gheldere, avait été élu FLEET Mobility Manager of the Year par les éditeurs de FLEET.be en janvier 2018.

Les modèles retenus ont été les BMW X1 et BMW Série 3 Touring, ainsi que la MINI Countryman.

En mai 2017, NETiKA avait déjà pris possession de 31 BMW hybrides ou électriques en remplacement de 30 voitures diesel. La livraison d’aujourd’hui représente donc un élargissement de flotte de plus de 25%
et une consolidation de la vision verte 360° de l’entreprise pour l’avenir.

NEOFLEET

NETiKA dispose d’une toiture plate et d’une installation photovoltaïque de 120 kW qui alimente la recharge de ses voitures rechargeables sur un parking pourvu de 28 chargeurs, en cours d’expansion vers 44 chargeurs.

Ce groupe a aussi développé une solution informatique qui permet de piloter la recharge de ses voitures en respectant les disponibilités énergétiques (en fonction des prévisions d’ensoleillement), et de gérer tous les autres aspects de la flotte (de tous types de carburant), comme les contrats de leasing, les sinitres, les PV, divers remboursements. Ceci permet
d’optimiser son coût énergétique, tout en apportant du confort à tous.

Cette approche durable à 360° a permis à NETiKA d’économiser près de 19.000 litres de carburant en 2019, tandis que leurs panneaux solaires ont produit presque 114.000 kWh.

Cette solution nommée NEOFLEET aide à la transition des flottes de PME vers l’hybride et l’électrique. Développée en 2017, elle a été testée pendant 3 ans, et sera maintenant disponible début 2021.

Paul de Gheldere, CEO de NETiKA : « J’invite chaque patron de PME à venir visiter notre installation, afin de se rendre compte de ses nombreux avantages, tout en pouvant se reposer sur nos partenaires pour assurer la mise en place d’infrastructures de recharges qui ont fait leurs preuves depuis plus de 3 ans. »

Het bericht NETiKA renouvelle et élargit sa flotte avec des BMW et Mini plug-in hybrides verscheen eerst op FLEET.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4436

Trending Articles