
Carglass® annonce aujourd’hui la vente de ses activités de carrosserie automobiles en Belgique, Carglass® Carrosserie, à Standard Investment.
La vente fait suite à un examen stratégique mené par la société mère de Carglass®, Belron®, qui a déterminé que les activités de carrosserie automobile ne sont pas extensibles au niveau international.
La complexité de ce marché est marquée par des différences locales et le nombre élevé de pièces automobiles limite la réalisation d’économies d’échelle. Pour ces raisons, les administrateurs de Belron ont décidé de céder toutes leurs activités de carrosserie automobile et de se concentrer uniquement sur la réparation et le remplacement de vitrage des véhicules.
Guido De Paepe, CEO de Carglass® BeLux : « Je suis convaincu qu’à l’avenir, Standard Investment continuera à assurer un avenir fructueux dans le domaine de la carrosserie automobile et que l’entreprise pourra compter sur l’équipe actuelle composée de 461 experts pour assurer une transition en douceur. »
Carglass® Carrosserie emploie 461 employés et gère 17 centres de carrosserie répartis sur l’ensemble du pays.
AutoRepairGroup.be
En Belgique, Carglass® a trouvé un partenaire en la personne de Standard Investment qui reprendra les activités de carrosserie à partir du 4 juin 2021 sous la nouvelle marque AutoRepairGroup.be. Standard Investment a une forte ambition de croissance et comprend que la satisfaction du client est un élément important du service. Le groupe d’investissement pourra également compter sur l’équipe actuelle de 461 experts qui effectuent la transition.
Het bericht Carglass se sépare de ses activités en carrosserie verscheen eerst op FLEET.