
Thomas Vanden Wyngaerdt, sales manager de la société de gestion de flotte Kinesis Pro, parcourt plus de 50.000 kilomètres par an. Il est au moins autant assis au volant de sa voiture que derrière son bureau. Un hybride rechargeable comme le KIA Sorento 1.6 PHEV convient-il à son profil d’avaleur de kilomètres ?
Dire que l’essence coule à flot dans les veines de Thomas Vanden Wyngaerdt serait exagéré. Néanmoins, le Gantois sait parfaitement quelles doivent être les qualités d’une voiture lorsqu’elle effectue régulièrement de longues distances.

« Quand je devais traverser le pays, le KIA Sorento se comportait comme un partenaire confortable. Et il possède tous les atouts pour rendre la vie à bord plus agréable : richement doté, bien fini, pratique et avec un caractère familial marqué. Les gadgets techniques surtout m’ont séduit, comme les images de la caméra qui apparaissent lorsque vous utilisez les clignotants, même s’il vaut mieux, la nuit, faire confiance aux rétroviseurs. Ou encore le microphone avec lequel vous pouvez parler aux passagers arrière. Ma belle-fille a adoré, tout comme le toit panoramique et le choix entre cinq sièges à l’arrière. A plus d’un titre, c’est un grand ami de la famille. »
Avantage en nature attractif
Thomas Vanden Wyngaerdt trouve rassurant qu’un hybride rechargeable utilise une batterie haute capacité dans un souci d’économie : « Lorsque le Sorento fonctionne à l’électricité, il est délicieusement silencieux et confortable. En ce qui me concerne, il aurait même pu rouler davantage en mode électrique encore. C’est peut-être dû au fait que la voiture avait peu de kilomètres au compteur, mais ma consommation finale se situait entre 7 et 8 litres en moyenne. Pourtant, l’utiliser au quotidien n’aurait rien d’une punition. D’autant que l’avantage en nature est attractif grâce à ses faibles émissions de CO2 (38 gr/km, ndlr). »
« Le KIA Sorento possède tous les atouts pour rendre la vie à bord plus agréable : richement doté, bien fini, pratique et un caractère familial marqué. »
Thomas Vanden Wyngaerdt (Kinesis Pro)
Malgré le peu d’expérience de notre sales manager avec les hybrides rechargeables, la recharge ne lui a posé aucun problème. « Cela demande un peu de planification, mais on s’y fait très vite. J’ai souvent branché la voiture à la prise. Après quatre heures, la batterie est déjà chargée aux deux tiers. Pour moi, la combinaison avec un moteur classique est un must. En mode purement électrique, je ne m’en sortirais pas. »
Het bericht Thomas Vanden Wyngaerdt (Kinesis Pro) : « Le KIA Sorento PHEV, un ami de la famille à plus d’un titre » verscheen eerst op FLEET.