Quantcast
Channel: FLEET
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4422

#FMY21 | Roeland Vriens (Volvo) : « Demain, un bon Fleet Manager devra penser au-delà de sa propre marque »

$
0
0

Dans une autre vie, Roeland Vriens a remporté le titre de FLEET Manager of the Year. Cette fois, il doit se contenter d’une nomination. Mais comme vous le lirez, il est plutôt surpris de figurer dans le top 5. Il attribue son succès à autre chose : « Nos distributeurs, nos équipes de vente et fleet ont permis de placer Volvo en top of mind chez les clients ».

Le XC40 est le véhicule le plus immatriculé en Belgique, et aussi en fleet, sur les quatre premiers mois…

Outre les qualités du modèle, je pense qu’il est le symbole de la dédiésélisation et du savoir-faire belge en matière d’électrification. Le XC40 propose deux variantes plug-in hybrides, ce qui est intéressant en fleet. Un marché fleet qui est justement en croissance, de même que celui des SUV. Un peu de downsizing par-ci par-là, un excellent positionnement du véhicule chez les concessionnaires… et l’on comprend le succès du XC40 est un succès.

Le fleet est-il le rayon de soleil dans cette crise engendrée par la pandémie ?

Je pense qu’on peut le dire, oui. Volvo a cependant ceci d’atypique que sa part dans le marché des particuliers a augmenté grâce au succès du XC40, qui a en effet aussi trouvé son chemin vers les acheteurs particuliers.

Volvo a dû longtemps se battre pour revendiquer son statut de marque premium. Est-elle définitivement considérée comme telle désormais ?

Sans nul doute. Une preuve s’il en fallait encore une : les concurrents du segment premium perçoivent Volvo comme étant premium.

A quoi devez-vous votre nomination au FLEET Manager of the Year 2021, selon vous ?

Je ne crois pas que le mérite m’en revient, à vrai dire. Au moment où les votes ont été ouverts, je travaillais chez Volvo depuis neuf mois, dont au moins six en confinement. C’est plutôt la preuve que le travail fourni par nos distributeurs, nos équipes de vente et fleet est excellent. Ce sont eux qui ont permis de placer Volvo en top of mind chez les clients.

Terminez cette phrase : « Demain, un bon Fleet Manager… »

Demain, un bon Fleet Manager devra penser au-delà de sa propre marque. Parce que dans un monde en évolution rapide, nous recevons bien sûr des questions liées à notre marque, mais avant tout, liées à des tendances, à ce qui vit dans le marché. C’est donc la connaissance approfondie du marché de la part du Fleet Manager et de ses équipes qui feront la différence.

Chine, Suède ou Belgique ? La Suède, parce que c’est très beau pays.

Plan cafétéria ou budget mobilité ? Le budget mobilité, parce que c’est l’embranchement vers l’avenir. Tout va tourner autour de la mobilité.

X ou V ? XC… (rires)

Heysel ou virtuel ? Le Heysel, sans hésitation !

Un bon livre ou un bon film ? Je manque de patience pour lire. Donc… un bon film ! Le dernier truc intéressant que j’ai vu à la télé, c’est un documentaire sur ZZ Top. C’était très chouette !

Het bericht #FMY21 | Roeland Vriens (Volvo) : « Demain, un bon Fleet Manager devra penser au-delà de sa propre marque » verscheen eerst op FLEET.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4422

Trending Articles